MISE EN PLACE DE BUREAU DES PROJETS (PMO)

PMONOW ! Le démarrage rapide du bureau des projets (PMO) - Les entreprises à travers le monde mettent en place des processus et des pratiques de gestion de projet pour livrer leurs initiatives dans les temps et budgets et selon le niveau de qualité entendu.
Une grande partie de la capacité à livrer de meilleurs résultats, plus rapidement et à coût moindre dépend de la mise en place de processus et pratiques communes à travers l'ensemble de l'organisation. Plusieurs organisations ont tenté de déployer des processus communs de gestion de projet et développer leurs compétences en créant un Bureau des Projets (PMO).

Les gens se demandent souvent ce qu'il faudra pour mettre en place un PMO. La réponse est «ça dépend». Cela dépend des besoins spécifiques de chaque entreprise et de la vision sur comment chaque PMO permettra de répondre aux besoins. Il existe de nombreux produits et services potentiels pour lesquels un PMO peut être responsable selon les besoins de l'entreprise. Le PMO est généralement responsable de l'acquisition et du déploiement de processus communs de gestion de projet pour l'ensemble de l'entreprise. Cependant, il peut aussi faire beaucoup plus, y compris la formation et l'accompagnement, les audits de projet, les rapports consolidés d'avancement de projet, la certification en gestion de projet, la gestion de portefeuille, etc.


Plusieurs PMO se concentrent trop aux activités internes et pas suffisamment à fournir de la valeur au reste de l'entreprise. Ces PMOs pensent que leur travail consiste à concevoir de nouveaux processus et gabarits. Chez TenStep, nous nous assurons que le PMO fournit une valeur à l'organisation. Nous appelons cela «un PMO à valeur ajoutée».
Nous utiliserons notre modèle prédéfini de PMO pour vous guider à travers:
  • Les discussions sur la situation actuelle et la situation future de votre entreprise.
  • L'analyse des écarts pour atteindre votre situation future.
  • L'identification des services du Bureau des Projets pour fermer les écarts.
  • La compréhension des priorités et des besoins de ressources pour mettre en place le PMO.
  • L'élaboration d'un échéancier pour déployer les services, se concentrant d'abord sur ceux les plus critiques.
  • La validation des besoins en ressources pour réaliser le travail.
La création d'une feuille de route du PMO pour guider le travail du PMO pour les prochains 12-18 mois.

Un Bureau de Projet peut ajouter une valeur significative à vos projets et à votre organisation toute entière. Déployer votre méthodologie n'est pas une affaire triviale. Si vous êtes réellement sérieux au sujet de votre organisation adoptant une nouvelle méthodologie, vous devez structurer et mettre en œuvre un projet de déploiement, tout en ayant une vue holistique à long terme.

Nous l'avons fait auparavant et nous pouvons vous aider à y arriver. Assurez-vous que vous ne manquez pas une étape importante.