SERVICE DE REDRESSEMENT DE PROJET

Quand était la dernière fois où vous avez travaillé sur un projet qui avait été planifié et exécuté parfaitement et où les attentes étaient rencontrées en terme de budget, échéancier et qualité de produit ?
De plus, vous avez probablement eu un partenariat cordial et professionnel avec vos clients. En d'autres termes - aucun problème.
Si vous êtes chanceux, vous pourriez effectivement être en mesure de penser à un projet qui pourrait être un candidat - peut-être même deux. Il est facile d'oublier que de nombreux projets se terminent avec succès. Bien que probablement aucun projet ne soit absolument parfait, il y a beaucoup de projets qui sont complétés avec un minimum de problèmes et de stress.
Et puis, bien sûr, il y a les projets à problèmes. Ce sont ceux qui ont des problèmes importants tels que :


Le projet a un écart de 30% ou plus sur son budget planifié.
Le projet a un écart de 30% ou plus sur son échéancier planifié (bien que cela puisse ne pas être aussi important si le budget n'est pas aussi un écart de 30% ou plus).
Le projet semble être dans son budget et son échéancier mais seulement en faisant des compromis sur la qualité, au point que la valeur et l'intégrité des livrables sont remis en question.
Le client est très insatisfait de la performance de l'équipe de projet. Si le client devait recommencer, il n'utiliserait pas la même équipe de projet.
La relation client et équipe de projet est dysfonctionnelle. Il pourrait s'agir de situations telles que le commanditaire a perdu l'intérêt de la réussite du projet, l'animosité importante entre l'équipe du projet et le client et le sabotage délibéré d'une des parties pour faire mal paraître l'autre.
Travailler avec un projet en difficulté n'est jamais facile mais il existe des techniques qui vous donneront une bonne chance de «réussite». («réussite» peut signifier la réalisation d'un ensemble renégocié d'attentes pour le budget, la durée et les livrables).
Notre service de redressement de projet vous donne les résultats suivants.
  • Notre service de redressement de projet vous donne les résultats suivants.
  • Validation à savoir si le projet est réellement en difficulté. Si c'est le cas, nous vous dirons si des actions correctives mineures peuvent fonctionner ou si une intervention majeure est nécessaire.
  • Notre analyse des causes aux problèmes.
  • Un plan de redressement - nos recommandations sur ce qui est requis pour le redressement du projet.
  • Services d'accompagnement et de consultation pour vous aider à mettre en œuvre le plan de redressement.

Les projets peuvent s'égarer pour une variété de raisons, y compris une mauvaise estimation au départ, un manque de planification, une attention insuffisante à la gestion de l'échéancier, une gestion du changement faible, un manque de gestion des risques, etc. Nous pouvons vous aider dans le redressement des projets en difficulté de votre entreprise. Contactez-nous avant qu'il soit trop tard.